French “livret de famille” and Double Nationality


Image

After what seems like months of sending papers and documents back and forth to the French Consulate in Chicago, we finally received our new “livret de famille” via Express Mail yesterday!!  We also received French birth certificates for our two little ones, and now it’s time for a celebration because they are now officially both FRENCH and AMERICAN!!  This is progress.  Time to order the French passports.

Now I just have to work on French nationality for myself…. I really should get started.  All of this should really be helpful once we get to France.

French Consulate in Chicago

On another note, we had a showing of our house on Saturday, and another one tonight (everyone cross your fingers for us that these will be the people who fall in love with our house and put down a contract right away).

5 thoughts on “French “livret de famille” and Double Nationality”

  1. Congratulations on all of the successful paperwork so far! And best of luck with the passports and selling your house. The Languedoc is such a beautiful place to live 🙂

  2. bonne chance pour votre installation en France .Ce ne sera pas tous les jour facile pour vous .Ayant eu l,occasion de visiter les usa il est évident que la différence entre les deux pays est énorme .Je dirai seulement et surtout quand on habite dans le sud de la France il faut se”LAISSER VIVRE”et toujours positiver, il n,y a jamais rien de grave meme quand les français vont vous énerver .le plus important en France vit comme les français et dans quelque années vous deviendrez aussi raleur que les français ,ce sera signe d,une bonne intégration a la culture française .

    1. J’adore ce commentaire. Vous me faites rire en parlant des râleurs 🙂 Ne vous inquiétez pas trop… Ça va faire 14 ans que je suis mariée à un Français, et je commence à en prendre l’habitude!! J’essayerai de ne pas trop m’énerver, et de me rappeler qu’il faut toujours positiver… ce sont de très bons conseils. Merci d’avoir jeté un oeil sur mon blog, ça fait toujours très plaisir!!

  3. venir en France sera pour vous et vos enfants la porte d,entrée qui vous permettra de visiter tous les pays européen .on ne peut que devenir meilleur en allant se confronter a d,autres cultures et d,autres façons de penser .j,ai beaucoup appris sur la tolérance avec mes amis allemands .j,ai aimé l,art de vivre de mes amis italiens et espagnols.j,ai visiter pour ma part 7 pays européen et moi qui suis un véritable franchouillard qui a souvent des convictions bien ancré j,est été obligé d,admettre qu,ils n,y a pas que la façon française de voir le monde.tout le monde sait que nous français, on aime croire que l,on est le centre du monde.

Leave a comment